Samedi 24 septembre à Paris
STAGE INITIATION A LA CHANSON POPULAIRE ITALIENNE
de 10h à 12h30 et de 13h30 à 16h à Paris 13ème – Métro Olympiades (ligne 14)

Animé et accompagné à la guitare par Paola NIGGI
Ce stage s’adresse à ceux qui souhaitent découvrir les chants populaires italiens issus de la tradition orale. Pendant cette journée, vous évoluerez dans un bain linguistique global et dans une ambiance ludique. L’étude des paroles et du contexte historique et géographique précéderont l’apprentissage du chant choral. Vous connaîtrez ainsi quelques chansons parmi les plus célèbres du répertoire populaire italien.
Aucune connaissance musicale n’est requise. En revanche, quelques notions d’italien sont souhaitables ainsi que l’envie de chanter en italien !

Paola NIGGI :
Née à Turin, dirige en s’accompagnant à la guitare, la chorale de femmes « Sono solo canzonette » depuis 1997. Professeur d’italien et co-auteur de plusieurs manuels pour l’enseignement de l’italien.

Prix : 60€
Infos et inscriptions : canzonette97@yahoo.fr